Bibliothèque de ressources

L’Observatoire en immigration francophone au Canada (OIFC) développe et actualise en continu une bibliothèque de ressources spécialisée, consacrée à l’immigration francophone en contexte minoritaire. En accès libre, cette bibliothèque constitue un carrefour de connaissances incontournable pour les milieux universitaires, communautaires et gouvernementaux.

IllustrationBlankRapportSiteweb

Enjeux identitaires et insertion professionnelle des étudiants-maîtres et des nouveaux enseignants immigrants francophones au sein des milieu éducatifs en contexte francophone minoritaire

IllustrationBlankRapportSiteweb

Beyond Je m’appelle : Perceptions of competence and Francophone identity among French as a Second Language speakers

IllustrationBlankRapportSiteweb

Culture, identité et fonction culturelle de l’école francophone : représentations chez les intervenants au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique

IllustrationBlankRapportSiteweb

Les perceptions de la participation des parties permanentes dans un processus d’intégration d’unités universitaires francophones en situation minoritaire

IllustrationBlankRapportSiteweb

Linguistic representations of anglophone students attending a secondary school in British Columbia

IllustrationBlankRapportSiteweb

How do international students understand the concept of « integration », and how does this relate to their experiences settling into life in a host country?

Universite de lOntario Campus pt2 (11)
Vous avez produit un document ou repéré une ressource qui devrait faire partie de notre bibliothèque ?

Faites-nous part de vos suggestions ou envoyez-nous vos travaux à : communications@oifc.ca

Retour en haut
Aller au contenu principal