Bibliothèque de ressources
L’Observatoire en immigration francophone au Canada (OIFC) développe et actualise en continu une bibliothèque de ressources spécialisée, consacrée à l’immigration francophone en contexte minoritaire. En accès libre, cette bibliothèque constitue un carrefour de connaissances incontournable pour les milieux universitaires, communautaires et gouvernementaux.
Enjeux identitaires et insertion professionnelle des étudiants-maîtres et des nouveaux enseignants immigrants francophones au sein des milieu éducatifs en contexte francophone minoritaire
Beyond Je m’appelle : Perceptions of competence and Francophone identity among French as a Second Language speakers
Culture, identité et fonction culturelle de l’école francophone : représentations chez les intervenants au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique
Les perceptions de la participation des parties permanentes dans un processus d’intégration d’unités universitaires francophones en situation minoritaire
Linguistic representations of anglophone students attending a secondary school in British Columbia
How do international students understand the concept of « integration », and how does this relate to their experiences settling into life in a host country?
Vous avez produit un document ou repéré une ressource qui devrait faire partie de notre bibliothèque ?
Faites-nous part de vos suggestions ou envoyez-nous vos travaux à : communications@oifc.ca